POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Covid-19 : Souhail Alouini relève les lacunes des mesures sanitaires face à l’afflux des touristes

Souhail Alouini, pédiatre et membre de la Commission de lutte contre le Covid-19 a fait part de ses craintes quant à la réouverture des frontières terrestres, maritimes et aériennes prévues pour le 27 juin courant.
Invité de Nessma TV en ce lundi 15 juin, Alouini a exprimé ses réserves notamment en ce qui concerne les mesures prises dans le cadre de l’accueil des touristes en Tunisie jugeant qu’elles étaient illogiques.
Le dirigeant de Tahya Tounes a, ainsi, précisé que le test de dépistage négatif que le touriste doit obligatoirement présenter lors de son arrivée en Tunisie n’était pas suffisant pour vérifier qu’il n’était pas porteur du virus.
De ce fait et vu la marge d’erreur de ces tests, il serait plus judicieux d’effectuer une analyse de dépistage supplémentaire à la sortie du touriste de l’hôtel.
Selon le résultat de ce test, le touriste sera autorisé à quitter l’hôtel ou bien à prolonger son séjour.
Un système de contrôle pour le touriste doit, aussi, être mis en place selon Souhail Alouini. Cela permettra de surveiller le touriste dès son arrivée à l’aéroport et de le suivre jusqu’à la réalisation d’un deuxième test de dépistage du Covid-19.
Signalons qu’à l’instar des ressortissants tunisiens provenant de l’étranger, les touristes seront aussi obligés de présenter un test de dépistage du Covid-19 négatif qui sera effectué au plus 72 heures avant leur entrée au territoire tunisien.
Les personnes en question seront, également, appelées à remplir un formulaire téléchargeable sur une application du ministère de la Santé afin de fournir des données concernant leur état de santé.
Toutes les mesures préventives telles que le port de masques de protection respiratoire ainsi que la distanciation sociale devront, de surcroît, être respectées.
La Tunisie compte, selon un bilan officiel actualisé, 1110 cas Covid-19 confirmés répartis sur les 24 gouvernorats. 49 décès mais aussi 999 guérisons ont été recensés à l’échelle nationale.

Lire aussi :
Ben Alaya : Des applications mobiles pour vérifier le respect de l’auto-confinement sanitaire
Rabhi : Le confinement obligatoire dans les hôtels pourrait être rétabli

Lire aussi
commentaires
Loading...