POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

COVID-19 : l’Union Européenne rouvre ses frontières à 15 pays et exclut les États-Unis

C’est finalement chose faite : L’Union Européenne (UE) a enfin décidé de rouvrir ses frontières et celles de l’espace Schengen aux ressortissants. Au total, 15 pays sont concernés. Ils ont été choisis en fonction de la situation épidémiologique qui a été jugée « satisfaisante ». Les États-Unis sont, de ce fait, exclus.
La liste de l’UE a été élaborée suite à une réunion des ambassadeurs des pays de l’Union. Dans cette optique, la liste des visiteurs admis au sein de l’Union et de l’espace Schengen sera révisée toutes les deux semaines. Voici la liste : l’Algérie, l’Australie, le Canada, la Géorgie, le Japon, le Monténégro, le Maroc, la Nouvelle-Zélande, le Rwanda, la Serbie, la Corée du Sud, la Thaïlande, la Tunisie et l’Uruguay.
Contre toute attente, la Chine a été incluse dans la liste de l’UE, mais ce sera sous conditions. L’Empire du Milieu doit, en contrepartie, autoriser des visiteurs en provenance de l’UE, ce qui n’est actuellement le cas que de façon limitée. L’Union a fixé plusieurs critères pour qu’un pays soit sur la liste des admis, notamment un taux de nouveaux cas de Covid-19 proche ou en-dessous de 16 pour 100.000 habitants (moyenne dans l’UE) sur les 14 derniers jours.

(Avec BFMTV)

Lire aussi
commentaires
Loading...