POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Covid-19 : L’homme infecté de Ouechtata engendre le confinement de 80 personnes

80 personnes étant entrées en contact avec l’homme infecté par le Covid-19, dont la contamination a été confirmée le 27 juin 2020, subiront, ce lundi 29 juin, des analyses de dépistage du virus.
Il s’agit de la famille et amis de l’homme originaire de Ouechtata dans le gouvernorat de Béja et qui était de retour du Qatar le 19 juin courant.
Notons que selon le directeur de la santé préventive au sein de la direction régionale de la santé de Béja, Néji Atouani, l’homme en question avait présenté aux autorités un test négatif.
Toutefois, il s’est isolé de son propre gré à son domicile dès son arrivée en Tunisie. Le test de laboratoire a, par la suite, été positif.
L’homme contaminé a été transféré au centre de confinement obligatoire de Monastir alors que les personnes l’ayant côtoyé seront, elles aussi, placées en quarantaine pendant deux semaines.
La Tunisie compte, selon les derniers chiffres officiels, 1169 personnes atteintes du Covid-19 réparties sur les 24 gouvernorats. Cinquante décès mais également 1029 guérisons ont été recensés à l’échelle nationale.

Lire aussi :

Déclaré gouvernorat indemne, Béjà de nouveau touché par le Covid-19
Bejà de nouveau touché par le Covid-19
Béja : fermeture d’une mosquée suite à un cas confirmé du coronavirus

Lire aussi
commentaires
Loading...