POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Covid-19: les USA pourraient atteindre 100 mille nouveaux cas par jour

Crédit photo : Pixabay Capital

La situation épidémiologique risque, encore, de s’aggraver aux Etats Unis où près de 40 mille nouveaux cas ont été recensés durant les 24 dernières heures. Selon le directeur de l’Institut américain des maladies infectieuses Anthony Fauci, cette nouvelle moyenne de contamination pourrait être multipliée pour atteindre une centaine de milliers de nouveaux cas Covid-19 confirmés quotidiennement. Selon Fauci, cette situation catastrophique n’est que le résultat de l’absence de nouvelles interventions pour contenir la crise sanitaire et freiner la propagation de la pandémie.

S’exprimant lors d’une audition au Sénat américain ce mardi 30 juin 2020, le responsable n’a pas pu cacher son inquiétude face à cette situation tout en mettant l’accent sur la nécessité de renverser la tendance avant qu’il ne soit trop tard, selon ses dires.

Anthony Fauci qui a refusé de donner des chiffres estimatifs relatifs aux cas de décès qui pourraient être recensés suite à cette nouvelle vague épidémiologique, a quand même laissé comprendre que le bilan des morts risque, encore, de s’alourdir.

Notons que selon un rapport établi par le Centre de prévention et de lutte contre les maladies, le bilan des morts qui se porte actuellement à 128 mille cas, pourrait atteindre les 150 mille dans moins de 20 jours (18 juillet).

Selon des statistiques officielles, les Etats Unis comptent actuellement 2,668 million cas Covid-19 confirmés dont 128581 décès et 821931 guérisons.

S.B.S

Lire aussi: Trump annonce une période « vraiment horrible » aux USA 

Lire aussi
commentaires
Loading...