POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

COVID-19 : les principaux pays à partir desquels les cas entrants sont arrivés en Tunisie

La réussite tunisienne dans la lutte contre le COVID-19 (SARS-CoV-2) se confirme au fil des bilans épidémiologiques. Le prochain défi consiste, à présent, à contenir les éventuels cas entrants qui risquent d’arriver en Tunisie après la réouverture des frontières à partir du 27 juin 2020. C’est d’ailleurs ce qu’a rappelé la directrice de l’Observatoire National des Maladies nouvelles et émergentes (ONMNE), Nissaf Ben Aalya.
En pleine crise sanitaire, vers la mi-mars-avril 2020, les cas entrants sont surtout arrivés des pays du Golfe et de l’Europe selon Ben Aalya, qui s’est exprimée dans une déclaration accordée à l’agence TAP. La Russie constitue, aussi, l’autre région de laquelle certains cas entrants sont arrivés, en plus des États-Unis.
Il faudra, compte tenu de ces informations, mettre l’accent sur l’accueil des voyageurs. Lors de la dernière conférence de presse du vendredi dernier, la directrice de l’ONMNE a assuré qu’aucun cas positif ne sera admis en Tunisie. D’un autre côté, un protocole sanitaire a été mis en place pour le secteur touristique qui prévoit de nombreuses dispositions en vue d’accueillir les voyageurs en toute sécurité, tout en limitant les risques de propagation du nouveau coronavirus.
D’autres dispositions ont été prises dans les aéroports du pays. Ces précautions seront-elles suffisantes ?

A lire aussi :

Lire aussi
commentaires
Loading...