POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Covid-19: des UV pour désinfecter le corps de l’intérieur ?

Des chercheurs envisageraient d’avoir recours à la technique des rayons ultraviolets (UV) pour lutter contre le Covid-19. Cette technique qui a fait ses preuves dans divers pays à travers le monde lors de la désinfection des lieux publics (hôpitaux, bus, trains etc.) pourrait également être efficace pour désinfecter les organes humains touchés par le virus. En effet, selon le président de l’Institut Russe de physique et d’ingénierie énergétique (IPPE), Andrei Goverdovsky, qui s’exprimait dans une interview donnée à Country Rosatom dans son édition de ce mois de juin, des scientifiques se penchent actuellement sur cette problématique qui consiste en l’émission d’un gaz lumineux afin de combattre les germes du Covid-19 dans l’organisme humain. Selon la même source, certains gaz (mercure, hydrogène) sont capables d’émettre des UV directement dans les poumons.

Cette idée est loin d’être envisageable uniquement par les Russes. En effet, le centre médical américain Cedars-Sinai et la startup pharmaceutique Aytu BioScience sont en train de développer une solution similaire qui consiste à délivrer de la lumière UV dans le corps, à travers une sonde introduite dans la trachée, qui descend jusqu’à l’organe ciblé.

Selon Andrei Goverdovsky, cette technique serait capable d’éradiquer les virus dans les cellules humaines infectées tout en préservant ces dernières saines. Selon lui, cette technique pourrait être également utilisée pour traiter plusieurs autres maladies telles que la tuberculose, le cancer etc.

Source: www.maxisciences.com

Lire aussi
commentaires
Loading...