POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

COVID-19 : aucune nouvelle contamination locale mais malheureusement un nouveau décès

La situation épidémiologique est en voie de stabilisation en Tunisie. D’après le dernier bilan publié par le ministère de la Santé, 3 cas positifs au nouveau coronavirus (SARS-CoV-2 ou COVID-19) ont été enregistrés ces dernières 24h (sur un total de 287 analyses médicales, et ce jusqu’à la date du 2 juin 2020), dont 2 cas déjà contaminés et 1 cas entrants parmi les citoyens rapatriés. Les seuls cas positifs sont donc des cas entrants et, de ce fait, aucune contamination locale n’a été enregistrée depuis une bonne dizaine de jours .De ce fait, le nombre total de contaminations par la maladie a atteint 1087 selon la même source, sur 53 161 analyses médicales.
Pour sa part, le nombre de guérisons est resté stable à 965. Malheureusement, le bilan des décès s’est alourdi, passant de 48 à 49 (paix à leurs âmes). Il s’agit, à titre de rappel, d’une femme habitant à Gafsa. Dans ce même contexte, le département de la Santé a précisé que 73 patients font encore l’objet d’un suivi médical.
Il faut rappeler que malgré cette stabilité apparente, les consignes sanitaires sont plus que jamais de mise. Il faut respecter la distance de sécurité, porter les masques de protection, se laver les mains autant que possible. Autrement dit : il faut se protéger et protéger ses chers.

Lire aussi
commentaires
Loading...