POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Covid-19: 2 subsahariens contaminés prennent la fuite à Kasserine

Deux migrants clandestins subsahariens ayant été testés positifs au covid-19 ont pris la fuite dans la soirée de ce lundi 29 juin 2020 alors qu’ils étaient à bord d’une ambulance qui assurait leur transfert vers le centre covid + à Monastir. Les deux jeunes hommes ont pris la fuite au niveau de la région d’El Karma relevant de la délégation de Chbika dans le gouvernorat de Kasserine.

Alertées, les unités sécuritaires relevant du district de la Garde Nationale à Chbika ont été dépêchées sur les lieux et une opération de ratissage de grande envergure a été lancée. Les deux individus en question sont toujours en cavale.

Rappelons que plusieurs migrants clandestins subsahariens ont été récemment testés positifs au covid-19 dans le gouvernorat de Kasserine. Le centre de confinement obligatoire de la région serait saturé. Disposant d’une trentaine de lits, le centre aurait accueilli, jusqu’à hier dimanche 28 juin 2020, 45 personnes. On compterait, dans ce même contexte, 10 personnes testées positives au nouveau coronavirus (SARS-CoV-2 ou COVID-19). Selon des sources médicales, le centre fait ainsi face à un risque élevé de nouvelles contaminations.

Il est également à noter que sur un total de 1172 cas confirmés à l’échelle nationale, le gouvernorat de Kasserine en compte 21 dont 9 guérisons.

*Photo d’illustration 

Lire aussi: Kasserine: un Syrien et un Guinéen testés positifs au covid-19

Lire aussi
commentaires
Loading...