POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Couvre-feu ou pas couvre-feu ? L’avis de la commission scientifique

Crédit Photo © Ayman Al-Sahili, Reuters

A l’heure actuelle, le couvre-feu est observé entre 23h et 6h du matin, et ce depuis le début de la crise sanitaire, avec l’objectif de limiter les déplacements et les contacts. Va-t-il être allégé ou levé compte tenu de l’évolution positive de la situation épidémiologique en Tunisie ? Docteur Samir Abdelmoomen, membre de la commission nationale de lutte contre le nouveau coronavirus (SARS-CoV-2), explique la poursuite du couvre-feu n’a plus d’utilité sur le plan scientifique. « Il n’est pas nécessaire de poursuivre le couvre-feu, sachant que le dé-confinement est en cours », a-t-il déclaré dans Houna Shems, affirmant qu’il s’attend à ce qu’une annonce soit faite sur la levée de cette mesure.
Cette question, rappelons-le, a été abordée par la chargée de communication de la présidence de la République, Rachida Ennaïfer. Dans La Matinale de Shems Fm ce vendredi 5 juin 2020, elle a rappelé que le couvre-fou reste encore en vigueur, mais que la question de son allègement devrait être discutée, puisque la situation sanitaire a évolué positivement.
Quoiqu’il en soit, toute décision ne pourra être rendue publique que par la présidence de la République ou par les autorités sécuritaires.

A lire aussi :
Allègement du couvre-feu : précisions de la présidence de la République

Lire aussi
commentaires
Loading...