POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Commission d’enquête à l’ARP: les partis appelés à présenter leurs candidats

Le bureau de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) réuni ce jeudi 25 juin 2020 en présence du président du parlement, Rached Ghannouchi, a examiné la proposition des partis de l’opposition réclamant la formation d’une commission parlementaire chargée d’enquêter sur la présumée affaire de conflits d’intérêts et de corruption dans laquelle serait impliqué le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh. A cet effet, le bureau de l’ARP a appelé l’ensemble des blocs parlementaires à présenter des candidats souhaitant faire partie de cette commission et ce, en fonction de leur représentativité au sein du parlement.

Notons que plusieurs partis de l’opposition dont particulièrement Qalb Tounes et la coalition Al Karama ont appelé à la mise en place d’une commission parlementaire indépendante formée de l’opposition afin de mener une enquête objective.

Lors de son intervention dans le cadre de la séance plénière consacrée à l’évaluation des 100 premiers jours du gouvernement de Elyes Fakhfakh, le député du mouvement Ennahdha, Oussema Sghaier, a assuré que son parti prendra part à cette commission.

Lire aussi: Conflit d’intérêts: Ennahdha prend part à l’enquête

Lire aussi
commentaires
Loading...