POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

CDC : 100 MDT pour aider à l’achat d’équipements médicaux

Une batterie de décrets-lois a précédemment été annoncée par la présidence du gouvernement en vue de lutter contre les conséquences du COVID-19 (SARS-CoV-2) sur l’économie et sur les ménages tunisiens. Dans le dernier numéro du JORT (Journal Officiel de la République Tunisienne), le décret-loi 2020-30 du 10 juin 2020, relatif au soutien des mesures de solidarité et au soutien des personnes morales et physiques impactées par la crise sanitaire, prévoit une aide pour les établissements de la santé publique.
Il s’agit, en fait, de leur octroyer un crédit de 100 millions de dinars, qui seront débloqués par la Caisse des Dépôts et des Consignations (CDC). L’objectif est de permettre à ces établissements de se procurer des équipements médicaux leur permettant de lutter efficacement contre la propagation du COVID-19. C’est le ministère de la Santé qui s’occupera du déploiement de cette somme, sachant que c’est lui qui a signé l’accord de prêt avec la CDC.
Rappelons, par ailleurs, que le même décret-loi prévoit une redevance de 2% pour les banques afin de soutenir le budget de l’État.

Lire aussi
commentaires
Loading...