POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Cancer : nouvelle découverte majeure qui suscite beaucoup d’espoir

Des millions de personnes sont emportées, chaque année, par le cancer dans le monde. Le cancer colorectal n’échappe pas à cette triste règle. Mais une belle lueur d’espoir s’est dessinée. D’après une étude menée par des scientifiques belges du Centre de recherche sur l’inflammation et de l’Université de Gand, les microbes de l’intestin aurait un rôle à jouer dans le développement de ce type de cancer.
L’étude, publiée dans la revue Nature Cancer, évoque une protéine du nom de Zeb2 qui fragilise le paroi intestinale. Elle permet, ainsi, aux bactéries d’entrer dans les tissus, provoquant ainsi une inflammation. Celle-ci cause, par la suite, le développement d’une tumeur.
Ainsi, en éliminant la protéine Zeb2, il est possible d’empêcher le développement du cancer selon les scientifiques belges. Il s’agit donc d’une découverte majeure qui pourrait sauver des millions de vies à travers la mise en place d’un traitement adéquat pour le cancer colorectal.
Il faut rappeler que les recherches pour trouver un remède au cancer – quel que soit son type – s’enchaînent dans le monde. Récemment, les scientifiques de l’Université de Cardiff au pays de Galles ont découvert une cellule immunitaire qui pourra vaincre tout type de cancer.

Lire aussi
commentaires
Loading...