POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Cancer de la prostate : un espoir se dessine

Le cancer de la prostate touche 1,3 million de personnes dans le monde selon les chiffres de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), soit presque 7% de la population. Il s’agit, en fait, du deuxième cancer le plus fréquemment diagnostiqué par les médecins. Il semble qu’un espoir s’est dessiné dans le traitement de cette maladie grave.
De fait, les scientifiques de l’Université d’Australie-Méridionale ont conçu une nouvelle formule d’un médicament. Dans un communiqué, l’institution australienne a indiqué que ce nouveau traitement pourrait aider les patients à combattre le cancer de la prostate. A base d’acétate d’abiratérone, le médicament est déjà commercialisé sous le nom de Zytiga.
Toutefois, sa nouvelle formule s’est avérée 40% plus efficace et les essais pré-cliniques semblent l’avoir prouvé. En fait, cette nouvelle formule devrait pouvoir atténuer les effets secondaires du médicament actuellement administré aux patients pour le traitement des patients atteints par le cancer de la prostate (diarrhées, gonflement des articulations).
D’autre part, les scientifiques ont indiqué que la nouvelle formule pourrait ouvrir de plus vastes perspectives. En effet, elle est suffisamment flexible pour être adoptée par des milliers de médicaments différents.

Avec Sputnik News

Lire aussi
commentaires
Loading...