POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Ben Attouch: « Près de 100 mille Allemands pourraient avoir la Tunisie comme destination en 2020 » 

Intervenant ce samedi 27 juin au cours de l’émission « Week-end » sur Radio Med, Jabeur Ben Attouch, président de la fédération tunisienne des agences de voyage et de tourisme (FTAV) a rappelé qu’un certain nombre de mesures préventives ont été prises parallèlement à l’ouverture des frontières.
« Ces mesures sont difficiles, et la fermeture des frontières n’a pas empêché l’enregistrement de cas de contamination au COVID-19 parmi les rangs des « entrants » et des étrangers franchissant illégalement les frontières. L’infection peut survenir même si les frontières sont fermées ».
Il a souligné que l’ouverture des frontières constitue la demande des professionnels du tourisme depuis la victoire de la Tunisie sur le nouveau coronavirus, qualifiant de compréhensibles les craintes des citoyens.
« Seulement,  la confiance dans l’encadrement et le protocole sanitaire mis en place permet de contrôler la situation », a-t-il relevé.
* »L’ouverture des frontières ne signifie pas le retour de l’activité touristique »
Le président de la fédération tunisienne des agences de voyage et de tourisme a par ailleurs observé que l’ouverture des frontières ne signifie pas le retour de l’activité touristique, car un certain nombre de pays ont toujours leurs frontières fermées, alors que les procédures approuvés par les autorités tunisiennes sont difficiles et compliqués, ajoutant qu’il n’est pas possible de discuter de la classification préparée par l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes car il s’agit d’une classification scientifique.
« La FTAV multiplie les réunions avec la partie allemande afin de retirer la Tunisie de la liste des pays interdits de voyager en raison de la pandémie du nouveau coronavirus, révèle Ben Attouch. La semaine prochaine, il y aura de bonnes nouvelles. En effet, le marché allemand devrait enregistrer des arrivées très importantes. Près de 100 mille Allemands pourraient avoir la Tunisie comme destination en 2020 ».
H.A.
Lire aussi
commentaires
Loading...