POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Baccalauréat : Interdiction catégorique des cours particuliers en dehors des établissements scolaires

Les cours particuliers destinés aux élèves du baccalauréat et qui se donnent en dehors des lycées sont catégoriquement interdits. C’est ce qu’a annoncé, ce samedi 6 juin 2020, le directeur général du cycle préparatoire et de l’enseignement secondaire au sein du ministère de l’Education, Hatem Amara.
En effet et dans une déclaration accordée à l’agence officielle TAP aujourd’hui, Amara a précisé que le département a autorisé ces cours tant qu’ils sont donnés à l’intérieur des établissements scolaires.
Il a, de surcroît, souligné que les contrevenants seront sujets à des sanctions allant même jusqu’au licenciement de l’enseignant.
Par ailleurs, le protocole sanitaire mis en place doit être respecté pendant la durée de ces cours à savoir la limitation du nombre des élèves à douze et le port obligatoire des masques de protection respiratoire.
Signalons que le ministère de l’Education a permis aux lycées de donner des cours de soutien scolaire exclusivement aux élèves du baccalauréat.
Rappelons, également, que les élèves du baccalauréat passeront les épreuves les 8, 9, 10, 13, 14 et 15 juillet prochain. La session de contrôle se déroulera du 27 au 30 juillet 2020.
Les résultats de la session principale seront annoncés le 26 juillet alors que ceux de la session de rattrapage seront annoncés le 9 août prochain.
Un dernier bilan officiel fait état de 1087 personnes atteintes du Covid-19 réparties sur les 24 gouvernorats. 49 décès mais aussi 977 rétablissements ont été recensés à l’échelle nationale. Aucun patient des 61 encore porteurs du virus n’est hospitalisé.

Lire aussi : Cours particuliers : Le ministère de l’Education sanctionnera les contrevenants
Lire aussi : Baccalauréat : Une séance unique à partir de 7h du matin et 12 élèves au maximum par classe
Lire aussi : La conjoncture sanitaire sera prise en considération lors de la correction de l’épreuve du baccalauréat
Lire aussi : Covid-19 : Date des tests de dépistage pour les élèves et corps enseignant du baccalauréat
Lire aussi : Covid-19: le corps enseignant est sain et sauf

Lire aussi
commentaires
Loading...