POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Arabie Saoudite : le Pèlerinage de la Mecque aura bel et bien lieu, mais sous conditions

Image impressionnante de la Mecque, en Arabie Saoudite. D'habitude plein de pèlerins, le site est totalement déserté.

Après plusieurs mois d’incertitude, l’Arabie Saoudite a finalement tranché au sujet de la tenue du Pèlerinage de la Mecque de cette année – Haj -. L’événement, l’un des piliers de l’Islam, aura bel et bien lieu en 2020, mais ce sera avec un nombre très réduit de fidèles.
En effet, crise sanitaire oblige, la Mecque n’ouvrira ses portes qu’aux pèlerins se trouvant actuellement en Arabie Saoudite, quelle que soit leur nationalité. C’est ce qu’a annoncé le ministère du Pèlerinage dans un communiqué rapporté par l’agence de presse saoudienne ce lundi 22 juin 2020. L’objectif, comme nous pouvons le deviner, et de limiter les risques de propagations du nouveau coronavirus (SARS-CoV-2 ou COVID-19. Le Royaume wahhabite s’apprête, ainsi, à essuyer des pertes économiques énormes. Plus qu’un rituel religieux, le Pèlerinage est, malheureusement,  devenu un marché très juteux pour l’Arabie Saoudite.
Le Royaume compte, selon les chiffres de l’Université de Médecine de Johns Hopkins, 161 005 contaminations par le COVID-19. Le nombre de décès a atteint 1307 (paix à leurs âmes) et on compte 105 175 guérisons.

Lire aussi
commentaires
Loading...