POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Agression de l’équipe de l’émission « Les 4 vérités » à Sidi Hssine: le SNJT dénonce

Dans un communiqué rendu public ce lundi 8 juin 2020, le Syndicat National des Journalistes Tunisiens (SNJT) a assuré que des dizaines de citoyens habitant dans la région de Jayarra relevant de la délégation de Sidi Hssine Sijoumi à Tunis, ont agressé l’équipe de l’émission télévisée « Les quatre vérités », diffusée sur la chaîne privée Al Hiwar Ettounsi.
Le SNJT a précisé que les journalistes ont été agressés alors qu’ils exerçaient leur travail dans le cadre de la couverture du drame, survenu récemment dans la région, lié à la noyade de trois enfants au canal Madjerda.

Selon la même source, le père de l’une des victimes s’est attaqué aux deux journalistes Nizar Lamouchi et Hadhami Bejaoui alors qu’ils étaient en train de filmer l’un des témoins.

Alertées, les unités sécuritaires ont été dépêchées sur les lieux afin d’assurer la sécurité des journalistes. Ces derniers ont été agressés, de nouveau, par la famille de l’une des victimes.

Le SNJT a dénoncé l’agression de ces journalistes qui se sont mobilisés pour servir les familles des victimes et les habitants de la région en général en jetant la lumière sur le problème du canal Medjerda qui se poursuit depuis plusieurs années et qui ne cesse de faire des ravages, considérant que dans de telles conditions, les citoyens devraient soutenir les journalistes qui essayent de faire parvenir leur voix auprès des autorités.

Il a, par ailleurs, salué les efforts fournis par les unités sécuritaires afin de protéger l’équipe journalistique de l’émission « Les quatre vérités » tout en appelant le ministère de l’Intérieur à faire le nécessaire pour assurer la sécurité des équipes journalistiques dans les zones à risque.

 

Lire aussi
commentaires
Loading...