POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Affaire Alicante: Youssef Chahed sort de son silence

Dans un post publié sur sa page officielle Facebook, l’ancien chef du gouvernement et président du parti Tahya Tounes, Youssef Chahed, a démenti catégoriquement son implication dans la fameuse affaire de blanchiment d’argent liée à l’acquisition, par des personnalités tunisiennes, de biens immobiliers de luxe dans la province espagnole d’Alicante. Il a ajouté que les informations véhiculées par certaines parties selon lesquelles il aurait été entendu par le juge d’instruction près le pôle judiciaire financier et économique n’ont aucun fondement.

Il a, dans ce contexte, annoncé avoir déposé une plainte contre l’organisation non gouvernementale de lutte contre la corruption I Watch tout en considérant que cette dernière mène une campagne de dénigrement orchestrée à son encontre depuis une certaine période.

L’ancien chef du gouvernement, a affirmé que cette organisation ne cesse de diffuser des rumeurs ayant pour objectif de porter atteinte à la réputation de certaines personnes et d’induire en erreur l’opinion publique.

Youssef Chahed a fini par rappeler que l’affaire Alicante a été soulevée au mois de janvier 2020 alors qu’il était Chef du gouvernement.

Dans un communiqué rendu public ce jeudi, I Watch a annoncé que Youssef Chahed, a été convoqué par le le pôle judiciaire financier et économique sur fond d’une plainte déposée à son encontre pour trafic d’influence. I Watch a aussi précisé que d’autres personnes suspectes, issues de plusieurs ministères, ont été convoquées par la même institution judiciaire.

Lire aussi: Affaire Alicante: Saïda Garrach adresse un message poignant aux Tunisiens

Lire aussi
commentaires
Loading...