POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

A Seattle, un homme fonce sur la foule en voiture puis tire sur un manifestant

Un homme a chargé des manifestants dimanche à Seattle avant de tirer sur un manifestant qui tentait de l’arrêter. Il s’est ensuite rendu aux forces de l’ordre.
Scène de panique dimanche 7 juin, à Seattle. Une manifestation, pour dénoncer le racisme et les violences policières après le décès de George Floyd, suit son cours. Un cordon de policier l’encadre, semble-t-il, dans le calme. Mais à 20h30, tout s’accélère, une voiture avance sur un groupe de manifestants.
Un homme court à la fenêtre pour l’arrêter tandis que d’autres manifestants tentent d’arrêter le véhicule. Un coup de feu retentit, le conducteur vient de tirer sur l’homme qui était à sa fenêtre.
Certains fuient la scène, tandis que d’autres se précipitent pour venir en aide à la victime qui est tombée au sol. Pendant ce temps, le conducteur sort de son véhicule et part rejoindre la foule de manifestants à quelques mètres de là. Il a toujours son pistolet à la main.

*Le conducteur se rend à la police
Il avance vers le cordon de policiers plus haut dans la rue. “J’ai dû tirer sur quelqu’un qui s’accrochait à ma voiture”, explique-t-il aux agents qui l’arrêtent.
Selon le département de police de Seattle, le suspect a été mis en détention, il n’a tiré sur personne d’autre. De son côté, la victime a été transportée à l’hôpital, son état est “stable”, selon l’agence Reuters.

(HuffPost)

Lire aussi
commentaires
Loading...