POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

A ne pas manquer : l’éclipse annulaire du Soleil

C’est un magnifique spectacle qui attend les amoureux de l’espace et de l’astronomie, précisèment ceux qui vivent en Afrique et en Asie. Ce dimanche 21 juin 2020, la Lune va passer devant notre Soleil. Un défilement majestueux de astres qui sont à la fois étonnants et vitaux pour la survie de notre planète et la nôtre.
Selon les scientifiques, il ne s’agit pas d’une éclipse totale du Soleil, mais plutôt d’une éclipse annulaire. Autrement dit, lorsque l’événement atteindra son apogée, l’anneau du Soleil restera visible. C’est, en fait, le fameux cercles du feu. L’événement se déroulera dans la nuit de ce dimanche 21 juin 2020 à 3h45. Il sera observable, comme nous l’avons souligné, en Afrique et en Asie.
Pour information, ce genre de manifestations se produit une à deux fois par an. Il prend con élan en Afrique pour traverser, par la suite, le Nord de la RDC (République Démocratique du Congo), le Soudan du Sud, le Nord de l’Ethiopie, le Yémen, le Nord de l’Inde, la Chine et le Sud de Taïwan. Il prendra fin au niveau de l’océan pacifique, au Sud de l’Île de Guam.
Cet alignement entre notre Terre, la Lune et le Soleil sera presque parfait. Le phénomène, pour ceux qui pourront l’observer, durera 1 minute 22 secondes.
Bon spectacle.

Lire aussi
commentaires
Loading...