POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Yaïche : 2390 entreprises ont été lésées par le Covid-19

Mohamed Nizar Yaïche

Jusqu’à présent, 2390 entreprises se sont inscrites à la plateforme électronique dédiée aux établissements économiques lésés par le Covid-19. Elles y ont, également, formulé 5270 demandes vu que chaque entreprise a la possibilité de bénéficier de plus d’une seule mesure disponible.
L’annonce a été faite, ce vendredi 15 mai 2020, par le ministre des Finances, Nizar Yaïche dans une déclaration accordée à l’agence TAP.
Selon Yaïche, 61% de ces requêtes concernent des mesures fiscales alors que 39% portent sur des mesures financières. Une équipe spécialisée en fiscalité, financement, informatique et programmation examinera ces dossiers dont une partie importante sera traitée d’ici la fin de la semaine prochaine.
La plateforme digitale pour l’encadrement et le soutien des entreprises sinistrées par les répercussions économiques du confinement sanitaire général, accessible via l’adresse entreprise.finances.gov.tn, viennent en aide aux entreprises touchées par la crise du Covid-19.
Qu’il s’agisse du rééchelonnement des dettes fiscales, du report du dépôt des déclarations, de la suspension du décompte des pénalités, de la restitution du crédit de la TVA ou de l’octroi d’un crédit consacré à la relance des PME, cette plateforme vise à accompagner les entreprises lésées par le Covid-19 en assurant leur pérennité et préserver les postes d’emploi.

Lire aussi : Lire aussi : Une plateforme électronique dédiée aux entreprises touchées par le confinement

Lire aussi
commentaires
Loading...