POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Une journée de colère à Hajeb El Ayoun

Les habitants de Hajeb El Ayoun  observent une journée de colère, ce jeudi 28 mai 2020, afin d’exprimer leur indignation face à la discrimination subie notamment par les jeunes de la région. De surcroît, ils ont fermé plusieurs administrations de la région telle que la municipalité.

Il parait que le drame de l’eau de Cologne était la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. En effet, les jeunes ont organisé une manifestation en vue de réclamer des droits légitimes à l’instar du recrutement,  l’accès à un service sanitaire approprié …  » Depuis 2011, on ne cesse de protester… Nous avons droit à une vie décente…Le drame de Hajeb El Ayoun  a été commis par des jeunes qui se sont éteints à cause de la misère…ils se sont suicidés sans avoir l’intention de se tuer  à cause des conditions lamentables, de la discrimination et du mépris des autorités locales, régionales et nationales . Ces jeunes sont les victimes de leurs conditions de vie, ils n’ont pas eu la chance de travailler, de vivre, de rêver… », a lancé l’un des protestants.

Les protestants ont appelé au développement et à l’amélioration des conditions des habitants de la région. En outre, ils se sont adressés aux autorités et ont affirmé qu’ils ne se contenteront plus des promesses qui ne se tiennent jamais. De plus, ils ont menacé de hausser la main si leurs demandes demeureront sans réponses et ont proclamé que la prochaine fois, ils ne se contenteront pas d’une manifestation pacifique.

*image d’illustration*

Lire aussi : Soirée arrosée à Kairouan : une 7ème victime succombe à l’alcool méthylique

Lire aussi : 66 victimes de l’eau de Cologne au méthanol

 

 

 

Lire aussi
commentaires
Loading...