POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Un service de réanimation voit le jour à l’hôpital de Ben Arous (PHOTOS)

Le ministre de la Santé Publique, Abdellatif Mekki, s’est rendu ce jeudi 14 mai 2020 à l’hôpital régional de Ben Arous, pour s’enquérir de près des conditions de travail ainsi que de celles de l’hospitalisation des différents patients qui y sont admis.

Le ministre a également donné, à cette occasion, le coup d’envoi de l’entrée en exploitation du nouveau service de réanimation mis en place au sein de ladite institution hospitalière pour un coût total estimé à 700 mille dinars. Ce nouveau service est d’une capacité de 10 lits de réanimation. Il  est parfaitement équipé de dispositifs médicaux de pointe.

Selon Abdellatif Mekki ce nouveau service permettra d’améliorer davantage les services de soin au sein de l’hôpital de Ben Arous en cette conjoncture exceptionnelle liée à la propagation du Covid-19.

Sur un total de 1032 cas Covid-19 confirmés à l’échelle nationale, le gouvernorat de Ben Arous en compte 97. La quasi-totalité des malades Covid-19 dans cette région se sont totalement rétablis. 13 d’entre eux sont en cours de guérison. Par ailleurs, 5 cas de décès ont été déplorés à Ben Arous.

Lire aussi: Covid-19 : Zéro cas pour la quatrième journée consécutive

Lire aussi
commentaires
Loading...