POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Tunisie: Bientôt, un confinement obligatoire payant

La porte-parole du gouvernement, Asma Shiri, a affirmé ce jeudi 21 mai 2020 que les conditions d’hébergement dans les centres de confinement obligatoire connaîtront quelques modifications durant la période à venir. Elle a précisé que la période de confinement sera revue à la baisse et passera donc de 14 à 7 jours. Les Tunisiens en provenance de l’étranger seront donc systématiquement admis dans des centres de confinement pour une semaine au cours de laquelle deux tests de dépistage seront effectués (Un test à l’arrivée et un test à la sortie).

Shiri qui s’exprimait au micro de Mosaïque Fm a expliqué que les personnes confinées testées négatives au Covid-19 à deux reprises pourront donc quitter les centres de confinement une semaine après leur admission.

La porte-parole du gouvernement a, par ailleurs, fait savoir que les personnes concernées par le confinement sanitaire obligatoire seront appelés à payer les dépenses de leur hébergement dans des hôtels.  Les étudiants, les employés dont les contrats de travail sont expirés ainsi que les Tunisiens ayant des difficultés financières ne sont pas concernés par cette mesure.

*Photo d’illustration 

Lire aussi: Shiri : Interdiction des cérémonies de mariage jusqu’à nouvel ordre

Lire aussi
commentaires
Loading...