POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Tunisie: 200 mille familles exclues du programme des aides exceptionnelles

200 mille familles tunisiennes enregistrées sur les listes des familles nécessiteuses et à faible revenu viennent d’être exclues du programme des aides sociales exceptionnelles mises en place par le gouvernement en cette conjoncture sanitaire exceptionnelle. Selon le ministre des Affaires Sociales, Habib Kchou, qui s’exprimait au micro de l’agence TAP ce samedi 23 mai 2020, au total 100 mille familles inscrites sur les listes des familles nécessiteuses et 100 mille autres sur les listes des familles à faible revenu, se sont avérées non concernées par ces aides exceptionnelles. Le ministre a précisé que 260 mille familles nécessiteuses et 400 mille familles à faible revenu bénéficient finalement de ces aides soit un total de 660 mille familles au lieu de 860 mille. Il a expliqué que les nouvelles listes ont été rectifiées grâce aux différentes plateformes numériques qui ont aidé les autorités compétentes à mieux répertorier les dossiers.

Le ministre a fait savoir que 300 mille familles non enregistrées sur les bases de données de son département viennent d’être additionnées aux listes des familles nécessiteuses et à faible revenu pour bénéficier de ces aides sociales.

*Photo d’illustration 

Lire aussi: Le ministre des Affaires Sociales: La crise du covid-19 a accéléré la digitalisation de l’administration en Tunisie

Lire aussi
commentaires
Loading...