POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Tunisie: 15 millions de dinars, coût total du confinement obligatoire

Le président de la commission du confinement sanitaire au sein du ministère de la Santé Publique, Mohamed Rabhi, a affirmé ce mercredi 27 mai 2020 que pas moins de 15 mille individus ont été mis en quarantaine dans des centres de confinement obligatoire depuis le déclenchement de l’épidémie dans notre pays au mois de mars dernier.
S’exprimant sur les ondes de Shems Fm, le responsable a fait savoir que le coût total du confinement obligatoire en Tunisie s’élève à 15 millions de dinars soit 1000 dt par personne. En effet, 80% des personnes confinées ont été hébergées dans des unités hôtelières dans des stations balnéaires telles que Mahdia, Monastir, Hammamet et Sousse.
Selon lui le coût risque d’augmenter d’où la nécessité de mettre en place une nouvelle stratégie ayant pour objectif de rationaliser les dépenses. A cet effet, les personnes concernées par le confinement obligatoire pourraient être désormais appelées à payer les frais de confinement. Selon lui, l’idée était de payer les frais de confinement des Tunisiens ayant été bloqués à l’étranger pour diverses raisons et non de l’ensemble des individus en provenance de l’étranger.

En ce qui concerne l’éventuelle admission des touristes dans des centres de confinement obligatoires pendant au moins une semaine, Mohamed Rabhi a assuré que la question est en cours d’examen considérant que cela dépendrait notamment du pays d’origine de ces touristes. Selon lui, il y a une différence entre les pays contaminés et les pays ayant réussi à maîtriser relativement l’épidémie.

Lire aussi: Tourisme : Elyes Fakhfakh espère une reprise dès juillet 2020

Lire aussi
commentaires
Loading...