POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Tourisme: Toumi évoque une éventuelle reprise d’activité à partir du 25 mai

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mohamed Ali Toumi, a affirmé ce mercredi 20 mai 2020, que les unités hôtelières, les restaurants touristiques ainsi que les boites de nuit, pourraient rouvrir leurs portes à compter du 25 mai prochain, date de l’entrée en vigueur de la deuxième étape du déconfinement progressif.

Le ministre qui s’exprimait lors d’une conférence de presse tenue au siège du ministère a affirmé que des efforts sont en train d’être fournis afin de faire avancer la date de la reprise d’activité du secteur touristique dont les investisseurs subissent d’énormes dégâts en raison de la suspension d’activité depuis plus de deux mois dans le cadre de la stratégie nationale de lutte contre le Covid-19.

Mohamed Ali Toumi a précisé que l’annonce de la date de la reprise d’activité devrait être faite durant les 48 prochaines heures.

Le ministre a annoncé une série de mesures prises en faveur du secteur dont notamment la mise en place à la disposition des institutions touristiques d’une ligne de financement d’une valeur de 500 millions de dinars. L’octroi des crédits se fait conformément à des conditions bien déterminées. La période de remboursement s’étend sur sept ans avec un délai de grâce de deux ans.

Lire aussi: Covid-19: la baignade autorisée selon le ministre du Tourisme

Lire aussi
commentaires
Loading...