POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Tourisme : Elyes Fakhfakh espère une reprise dès juillet 2020

La question de la reprise de l’activité touristique est encore sur toutes les langues aujourd’hui. Elle sera, surtout, marquée par la réouverture des frontières aériennes qui représentent le principal blocage pour le transport dans le tourisme. C’est encore l’incertitude en tout cas compte tenu de la crise sanitaire.
Le Chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh, espère que la saison touristique pourra reprendre dès juillet 2020. « Il est vital que le tourisme reprenne en Tunisie », a-t-il déclaré ce dimanche 24 mai 2020 en marge d’une visite effectuée au centre de Protection des Personnes Âgées à Sousse.
Il faut rappeler que le tourisme, comme dans d’autres pays, a été lourdement impacté par la crise sanitaire en Tunisie. Les pertes avoisineraient les 6 milliards de dinars. Face à cette crise, une ligne de crédit de 500 millions de dinars a été annoncée par le gouvernement en vue de venir en aide aux professionnels du tourisme impactés. Toutefois, il ne s’agit que d’un effet d’annonces selon le président de la FTH (Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie), Khaled Fakhfakh. Dans une déclaration accordée à Réalités Online, celui-ci est revenu sur les nombreuses lacunes de ce plan d’aide.

Lire aussi
commentaires
Loading...