POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Toumi : Les pertes du secteur touristique s’élèvent à six milliards de dinars

Les pertes du secteur touristique ont atteint les six milliards de dinars en rapport avec les répercussions de la propagation du Covid-19 en Tunisie. C’est ce qu’a annoncé le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mohamed Ali Toumi en ce vendredi 15 mai 2020.
Toumi a, par ailleurs, précisé que la reprise d’activité des unités touristiques ne peut pas s’effectuer avant le 18 mai courant.
Ceci correspond à la date à laquelle la commission scientifique de la lutte contre le Covid-19 présentera son évaluation de la situation épidémiologique pendant la première phase du déconfinement progressif et ciblé.
Mohamed Ali Toumi a, de surcroît, souligné que le secteur touristique embauche, directement et indirectement, 400 mille employés relevant qu’une série de mesures spécifiques visant à appuyer ce secteur seront annoncées dans les heures à venir.
La Tunisie compte, selon un bilan officiel actualisé, 1032 cas Covid-19 confirmés dont 770 rétablis. 45 décès ont, aussi, été recensés à l’échelle nationale.

Lire aussi : En détails : Les modalités du déconfinement ciblé 
Lire aussi : Secteur touristique : Signature d’un accord pour le versement des salaires d’avril
Lire aussi : Tourisme : l’État va débloquer 500 millions de dinars pour sauver le secteur
Lire aussi : Tourisme : annonce prochaine d’un ensemble de mesures pour sauver le secteur

Lire aussi
commentaires
Loading...