POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Témoignage émouvant d’un Tunisien rapatrié par l’Armée Nationale (PHOTO)

Houcem Alouani, un jeune citoyen tunisien de retour de Malaisie, a rendu un vibrant hommage à l’Armée Nationale qui a assuré son rapatriement samedi dernier. Cet hommage émouvant publié sur sa page Facebook a fait le tour du web et a été partagé massivement par les Tunisiens qui ont apprécié le geste de leur compatriote qui a fait preuve de reconnaissance envers l’Armée Nationale et son pays.

Ci-dessous le post dans son intégralité, traduit de l’arabe en français: 

« Quand les choses deviennent sérieuses, seule l’armée Nationale est là pour nous protéger. 37 heures aller et 37 heures retour pendant lesquelles les soldats n’ont affiché qu’un large sourire, leurs yeux brillant et ne prononçant que des expressions positives. Nous sommes sortis de Malaisie pour nous diriger vers l’Indonésie puis l’Arabie Saoudite avant d’arriver en Tunisie et nous n’avons pas remarqué une seconde qu’ils se comportaient comme s’ils faisaient quelque chose d’exceptionnelle pour nous ou encore un sacrifice. Bien au contraire, ils nous disaient tout le temps qu’ils étaient entièrement à notre service et quand nous sommes arrivés en Tunisie, le Commandant nous a adressé un message pour nous souhaiter la bienvenue dans notre pays tout en nous disant que ce dernier (La Tunisie) peut compter sur ses enfants. Quand vous entendez ces deux phrases, vous êtes gagnés par des frissons et vous avez le sentiment que l’Etat se soucie de ses citoyens. Oui mon Commandant, la Tunisie peut sérieusement compter sur ses enfants et nos soldats seront toujours notre fierté.« peut-on lire dans ledit post.

Un avion militaire s’est dirigé jeudi dernier vers l’Asie du Sud-Est pour rapatrier une cinquantaine de ressortissants tunisiens bloqués en Indonésie et en Malaisie. Le voyage a duré trois jours et l’ensemble des passagers qui étaient à bord ont été directement admis dans un centre de confinement obligatoire pour y rester 14 jours afin de s’assurer qu’ils ne sont pas porteurs du Covid-19.

Lire aussi
commentaires
Loading...