POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Sousse : Un champ d’oliviers prend feu

Photo d'illustration.

Un énième incendie s’est déclaré, ce vendredi 29 mai 2020, dans un champ d’oliviers dans la région de Sidi Abdelhamid dans le gouvernorat de Sousse, indique le directeur régional de la Protection civile de Sousse, Jelloul Jaballah.
Dans une déclaration accordée à Mosaïque FM aujourd’hui, Jaballah a précisé que l’incendie s’est déclenché à proximité d’une centrale électrique et a ravagé la superficie totale du champ estimée à un hectare.
Les flammes ont vite été maîtrisées, selon le directeur régional de la Protection civile qui a souligné que l’origine de cet incendie était inconnue.
Signalons qu’un incendie s’est déclaré au périmètre du pôle technologique brûlant trois hectares de mauvaises herbes et 800 m² d’agrumes.
Le même jour soit le 28 mai courant, deux incendies se sont déclenchés simultanément à Béja ainsi qu’à Medjez el-Bab dévastant près de huit hectares de blé.
Rappelons, par ailleurs, que le colonel Moez Triâa, porte-parole de la Protection civile avait annoncé que 723 incendies ont été recensés depuis le début du mois de mai jusqu’au 20 mai courant dont des incendies anodins sans graves dégâts.
Ainsi, certains incendies ont engendré d’importantes pertes matérielles à l’instar de celui des friperies de la Hafsia ayant touché 30 commerces.
Et d’ajouter que des enquêtes judiciaires et sécuritaires ont été ouvertes sur la plupart de ces incendies afin de déterminer les responsabilités.
Selon Moez Triâa, certains de ces incendies seraient prémédités où la piste criminelle n’a pas écarté pour ceux de GafsaEnnfidha, outre l’incendie survenu à la Hafsia.

Lire aussi : Tozeur : une autre usine touchée par un incendie
Lire aussi : Sousse: Incendie dans un office d’assainissement
Lire aussi : Sousse : Une mosquée incendiée à Kalâa Kebira
Lire aussi : Sbeitla: L’incendie de la ferme agricole maîtrisé
Lire aussi : Nouvelle usine incendiée à Monastir : les usines semblent être visées par des malfaiteurs
Lire aussi : Les incendies au centre d’un entretien Kaïs Saïed/Elyes Fakhfakh

Lire aussi
commentaires
Loading...