POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Source inconnue de contaminations par le COVID-19 à Mahdia : ce que l’on sait

Le dernier décès lié au nouveau coronavirus (SARS-CoV-2 ou COVID-19) enregistré à Mahdia – paix à son âme – suscite beaucoup d’inquiétudes. En effet, on ignore encore l’origine de la contamination. « Une accalmie a été constatée pendant 2 jours à Mahdia, mais d’un seul coup, une mort subite causée par le COVID-19 a été constatée. Cela prouve que le virus est encore là », a déclaré Docteur Samir Lahouel, responsable de la Santé préventive à la Direction régionale de la Santé à Mahdia, à Réalités Online ce mercredi 20 mai 2020.
La prudence est de mise et il faut rester attentif  selon le Docteur. « Nous sommes en train de pousser, à fond, les investigations afin de pouvoir comprendre d’éventuels liens de contaminations et les briser. L’homme décédé est âgé. Nous avons recensé 34 contacts qui se trouvent dans la sphère familiale. Peut-être que les analyses médicales vont révéler quelque chose« , a-t-il expliqué.
Dans ce même contexte, le responsable de la Santé préventive à la Direction régionale de la Santé à Mahdia a indiqué que les autorités sanitaires vont bientôt recourir aux tests rapides dans le gouvernorat, et ce dans l’objectif de mieux comprendre l’étendue des contaminations. « La procédure est compliquée. L’investigation est poussée à fond. Il ne faut pas crier victoire. La Chine l’a fait à Wuhan, et pourtant, de nouvelles contaminations ont été enregistrées. Nous sommes inquiets au sujet du relâchement que nous pouvons observer actuellement. Les citoyens ont partiellement abandonné certains gestes barrières », a encore déclaré Docteur Samir Lahouel.

Sur le même sujet
COVID-19: Une seule nouvelle contamination en Tunisie

Lire aussi
commentaires
Loading...