POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Sidi Bouzid : s’entraînant dans les montagnes, les takfiristes d’une cellule terroriste arrêtés

Une cellule terroriste a été démantelée dans les zones montagneuses de Jelma, relevant du gouvernorat de Sidi Bouzid. C’est l’information qui a été révélée par une source bien informée citée par Mosaïque FM ce mercredi 20 mai 2020. L’opération a été effectuée par les unités du district de la Garde Nationale à Sidi Bouzid, en coordination avec l’unité spécialisée dans la lutte contre le terrorisme.
La cellule takfiriste, démantelée mardi 19 mai 2020, comprend 4 individus qui avaient déjà participé à des combats contre les forces de l’Armée Tunisienne. Ils s’entraînaient dans les montagnes situées aux alentours de Jelma. Les sécuritaires ont pu saisir des smartphones où des enregistrements vidéos ont été découverts. Ces derniers retracent des opérations terroristes menées à l’encontre des soldats et des sécuritaires à l’étranger. Plus encore : les sécuritaires tunisiens ont mis la main sur un échange de courriels glorifiant les opérations terroristes.
Après autorisation du ministère public à Sidi Bouzid, tous les takfrisites ont été arrêtés. Ils ont été traduits devant l’unité de lutte contre le terrorisme relevant de la Garde Nationale à L’Aouina.

Lire aussi
commentaires
Loading...