POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Shiri : Zéro cas de contamination par le Covid-19 dans les maisons de retraite

Aucun cas de contamination par le Covid-19 n’a été recensé aux différentes maisons de retraites en Tunisie. C’est ce qu’a annoncé la ministre de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des Séniors, Asma Shiri en ce dimanche 24 mai 2020.
Une déclaration qu’elle a faite lors de sa visite, aujourd’hui, au centre de protection des personnes âgées à Sousse, accompagnant le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh à l’occasion de l’Aïd el-Fitr.
Shiri a salué, dans une déclaration accordée à Jawhara FM, la fermeture de ces maisons de retraite au nombre de douze réparties sur tout le territoire tunisien depuis le 12 mars dernier et ce avant même l’application du confinement sanitaire général.
Une initiative qui a contribué à préserver la santé des résidents de ces établissements d’autant plus que la plupart d’entre eux souffrent de pathologies chroniques ou sont encore immunodéficitaires, d’après la porte-parole du gouvernement.
La Tunisie compte, selon un dernier bilan officiel, 1048 personnes atteintes du Covid-19 réparties sur les 24 gouvernorats. 48 décès mais également 914 guérisons ont été enregistrés à l’échelle nationale.

Lire aussi
commentaires
Loading...