POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Shiri : Ces personnes sont exemptées de frais du confinement obligatoire payant

Désormais, l’isolement sanitaire obligatoire des ressortissants tunisiens de retour de l’étranger est devenu payant. Telle était l’annonce de la porte-parole du gouvernement, Asma Shiri qui a, également, précise que la période du confinement sera réduite à une seule semaine au lieu de deux.
Revenant sur cette mesure, Shiri est intervenue ce vendredi 22 mai 2020 sur les ondes de Mosaïque FM en vue d’y apporter plus d’éclaircissements.
En effet, Shiri a assuré que les frais de séjour lors de la période du confinement payant ne concerne que les Tunisiens souhaitant rentrer pour rendre visite à leurs familles ou régler une affaire quelconque.
Ainsi, seront exemptés du paiement de ces frais les étudiants, les employés dont le contrat de travail est expiré, ceux dans des situations financières difficiles aussi bien que ceux ayant été en vacances et qui ont été coincés dans les pays de destination.
En ce qui concerne la baisse de la période de l’isolement, la porte-parole du gouvernement a expliqué que les Tunisiens de retour de l’étranger sont appelés à présenter un document prouvant qu’ils ont subi des tests de dépistage du Covid-19 dans les pays hôtes et que ces tests ont été négatifs.
Ces ressortissants seront systématiquement placés dans les centres du confinement et subiront des analyses supplémentaires après une semaine.
Un bilan officiel actualisé fait état de 1036 cas Covid-19 confirmés répartis sur les 24 gouvernorats. 47 décès mais également 883 rétablissements ont été recensés à l’échelle nationale.

Lire aussi : Détails de la deuxième phase du déconfinement ciblé
Lire aussi : Dé-confinement, phase 2 : tout ce qu’il faut retenir (vidéo)

Lire aussi
commentaires
Loading...