POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Russie : un vaccin potentiel contre le COVID-19 validé par un laboratoire de l’État

Une bonne centaine de vaccins potentiels contre le nouveau coronavirus (SARS-CoV-2 ou COVID-19) sont actuellement testés dans le monde. En Russie, un laboratoire de l’État a donné son aval pour un potentiel vaccin contre la maladie. L’équipe de développement du vaccin, d’après l’agence de presse Tass, a testé le vaccin sur ses membres. De plus, aucun effet secondaire n’a été constaté d’après le directeur de la recherche.
Le vaccin potentiel a été mis en place par un laboratoire du centre national de recherches en épidémiologies et microbiologies de Gamaleya. Il est placé sous la tutelle du ministère russe de la Santé. « Nous avons prouvé que le produit que nous offrons au pays rencontrera le succès », a encore assuré le directeur de l’étude.
Reste à savoir si cet éventuel vaccin prouvera son efficacité à plus grande échelle. Et si c’est le cas, deviendra-t-il un « bien public », accessible à tous comme l’a préconisé l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) ? Aujourd’hui, le vaccin contre le nouveau coronavirus est devenu un enjeu géopolitique par excellence.

Lire aussi
commentaires
Loading...