POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Rapatriement de 232 athlètes tunisiens bloqués à l’étranger

232 athlètes tunisiens coincés à l’étranger ont été rapatriés du 18 avril jusqu’au 18 mai 2020, a annoncé le ministère de la Jeunesse et des Sports en ce vendredi 22 mai 2020. Les vols de rapatriement ont été assurés par des avions de ligne ainsi que des avions militaires.
Le département a, d’ailleurs, mis à la disposition du ministère de la Santé 35 centres de confinement destinés à accueillir 392 personnes.
Les athlètes professionnels ayant passé des stages de préparation physique à l’étranger ainsi que leurs équipes techniques ont rencontré plusieurs difficultés afin de pouvoir rentrer en Tunisie et ce suite à la fermeture de l’espace aérien depuis mars dernier suite à la propagation du Covid-19.
La Tunisie compte 1047 personnes atteintes du Covid-19 réparties sur les 24 gouvernorats. 47 décès mais aussi 883 rétablissements ont été recensés à l’échelle nationale.
Signalons que les opérations de rapatriement des ressortissants tunisiens bloqués à l’étranger se poursuivent encore jusqu’au 24 mai 2020.
Les vols de rapatriement devaient initialement prendre fin le 20 mars 2020 à 23h:59 (heure locale) avant d’être prolongés jusqu’au 23 mars 202017 vols et puis 10 vols supplémentaires ont été rajoutés par la suite.

Lire aussi : A la demande de Kaïs Saïed : Poursuite des vols de rapatriement des ressortissants tunisiens
Lire aussi : Maârouf : Les organes sécuritaires se chargeront des Tunisiens revenant des zones de tensions
Lire aussi : Des avions militaires pour rapatrier les Tunisiens bloqués à l’étranger

Lire aussi
commentaires
Loading...