POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Qalb Tounes appelle Mekki à se concentrer sur ses fonctions et de renoncer au populisme

Le parti « Qalb Tounes » a exprimé, ce jeudi 21 mai 2020, par le biais d’un communiqué rendu public son indignation à l’égard des déclarations du ministre de la santé Abdellatif Mekki lors d’une interview menée par une chaîne privée. Le parti a en effet, condamné le contenu de cette interview et l’a considéré comme « un dénigrement ».

En outre, le parti a appelé le ministre à se concentrer sur ses fonctions et à essayer de trouver des solutions pour les failles du secteur sanitaire et de la situation des hôpitaux publics en Tunisie au lieu de s’intéresser aux plateaux des médias, notamment lors de cette phase critique.

Le parti a également blâmé le ministre pour « le licenciement » d’un cadre médical comme Chokri Ben Hamouda pour désigner à sa place « une personne de son camp ».

Dans le même communiqué, Qalb Tounes a affirmé que le ministre essaye, par le biais de ses nombreuses apparitions médiatiques, de promouvoir son image et pour s’attribuer le mérite de la victoire de la Tunisie face à cette crise sanitaire. Néanmoins, cet exploit est le fruit des efforts et de l’investissement sans faille du corps médical et des cadres paramédicaux ainsi que de la discipline du peuple tunisien.

Aussi, le parti a appelé Mekki à renoncer à son attitude « populiste et narcissique » et de se focaliser sur ses fonctions.

Lire aussi : Qalb Tounes refuse d’intégrer le gouvernement d’union nationale

Mekki: « Qu’il est magnifique et honorable le succès ! »

Lire aussi
commentaires
Loading...