POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Pr Didier Raoult assure : « le COVID-19 est en train de disparaître et pas de seconde vague »

Crédit photo: La Provence, Valérie Vrel

Les déclarations du Professeur Didier Raoult, Directeur général de l’Institut Hôspitalo-universitaire en maladies infectieuses de Marseille (IHU), sur la fin du nouveau coronavirus (SARS-CoV-2 ou COVID-19) ont fait couler beaucoup d’encre. Certains de ses pairs, pour des raisons de conflits d’intérêts, voient d’un très mauvais œil les recherches entamées par le Professeur et la Chloroquine.
Dans une nouvelle vidéo diffusée sur Youtube, Didier Raoult a, une fois encore, assuré que l’épidémie du COVID-19 est en train de disparaître non seulement à Marseille, mais aussi en France. De ce fait, il considère qu’il ne devrait pas y avoir de seconde vague de la maladie comme l’ont affirmé plusieurs experts et, aussi, l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé). « Il n’y aura de deuxième vague nulle part. Il y aura quelques cas sporadiques ici et là. On voit bien que l’épidémie est en train de disparaître, d’ailleurs, un seul cas a été enregistré à Marseille hier », a-t-il encore assuré.
Concernant la chloroquine – la molécule qu’il avait mise en place pour le traitement du paludisme et qui a fait ses preuves -, le Professeur Didier Raoult a indiqué qu’il s’agit du seul médicament pour lequel il y a des évidences publiées dans des journaux et des études. « [La substance permet de faire baisser la charge virale et d’augmenter l’espérance de vie [du patient] », a-t-il précisé.

Lire aussi
commentaires
Loading...