POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

ONTT : les touristes Algériens, Allemands et d’autres nationalités bientôt accueillis en Tunisie

La réouverture des frontières ne semble être qu’une question de temps en Tunisie. Pour le directeur général de l’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT), Nabil Bezouich, la Tunisie devrait bientôt accueillir les touristes Algériens, Allemands et d’autres nationalités européennes. C’est ce qu’il a affirmé dans une déclaration accordée à l’agence TAP.
En fait, les négociations vont bon train avec les parties allemandes concernées en vue d’accueillir les touristes Allemands en Tunisie cette saison. « La mise en place du protocole sanitaire en Tunisie constitue un message positif et rassurant pour les agences de voyage et pour les touristes. Il dresse les fondements d’un séjour sécurisé en Tunisie », s’est-il félicité.
D’un autre côté, il convient, selon le directeur général de l’ONTT, de débloquer la situation au niveau local. « Il est important de mettre en place une stratégie claire », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse organisée vendredi 29 mai 2020.
Présente, également, à ce rendez-vous, Sara Choubik, représentante de l’agence allemande de coopération, a assuré que l’agence travaille sur le projet d’un tourisme durable en Tunisie, portant sur la mise en place de nouveaux produits touristiques. Ces dernier sont, notamment, axés sur le tourisme culturel et la promotion des espaces ouverts.
Rappelons qu’il est très probable que la réouverture des frontières soit décidée avant le 2 juin 2020. Selon le ministre du Tourisme, Mohamed Ali Toumi, cette réouverture sera effective dès la fin du mois de juin 2020, mais à condition que la décision soit annoncée.

Lire aussi
commentaires
Loading...