POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Nissaf Ben Alaya: le risque d’une nouvelle vague épidémiologique existe toujours

Lors d’une conférence de presse tenue ce samedi 16 mai 2020 au siège du ministère de la Santé Publique, la directrice de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes (ONMNE), Nissaf Ben Alaya, a indiqué que le risque du déclenchement d’une deuxième vague épidémiologique existe toujours. Elle a affirmé que l’allègement des mesures de lutte contre la propagation de la pandémie (déconfinement progressif, réouverture des commerce, allègement du couvre-feu etc), ne veut, en aucun cas, dire que la Tunisie a vaincu le Covid-19.

La responsable a mis l’accent sur la nécessité de continuer à respecter les mesures en vigueur notamment le port des bavettes de protection, la distanciation sociale etc. Elle a, dans ce contexte, indiqué que les autorités comptent toujours sur la conscience du peuple tunisien pour continuer à freiner la propagation de ce virus.

En ce qui concerne la reprise d’activité de certains secteurs en cette période de déconfinement progressif, Nissaf Ben Alaya a assuré que les propriétaires des différentes entreprises concernées par ces mesures ont fourni, au préalable, des cahiers des charges portant sur les mesures préventives mises en place afin de protéger leurs employés (transport, hygiène, distanciation etc). Elle a assuré qu’un retrait des autorisations de reprise d’activité est envisageable en cas de non respect de ces mesures.

Selon un récent bilan fourni par le ministère de la Santé hier soir, la Tunisie compte jusqu’au vendredi 15 mai 2020, 1035 cas de contamination par le Covid-19 dont 45 cas de décès. 3 cas ont été confirmés hier après cinq jours d’absence de nouveaux cas de contamination. Le nombre des guérisons à l’échelle nationale a, quant à lui, atteint 802. Sept gouvernorats ont vaincu le virus à savoir Nabeul, Siliana, Zaghouan, Jendouba, de Kasserine, Tozeur et Sidi Bouzid.

Lire aussi: Covid-19 : De nouvelles contaminations mais également des guérisons en hausse

 

Lire aussi
commentaires
Loading...