POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Mekki: « Préservons ensemble le zéro »

Le ministre de la Santé Publique, Abdellatif Mekki, a mis l’accent sur la nécessité de continuer à respecter les mesures préventives en vigueur afin de préserver le zéro cas Covid-19 confirmé que l’on enregistre pour la troisième journée consécutive en Tunisie. Le ministre qui s’exprimait dans un post publié sur sa page officielle Facebook ce mercredi 13 mai 2020, a considéré que les résultats enregistrés depuis un moment et notamment durant les trois derniers jours confirment que la Tunisie est bel et bien sur la bonne voie en matière de lutte contre la propagation du virus mortel. Il a appelé les Tunisiens à continuer sur la même voie afin de vaincre la pandémie une bonne fois pour toutes.

Selon le ministre, l’éradication de la pandémie dépendra forcément du respect du confinement ciblé qui s’étend sur trois étapes ainsi que de l’élimination de tous types de dépassements tels que la baignade et la négligence du port des bavettes de protection. Abdellatif Mekki a, dans ce contexte, rappelé de l’expérience de certains pays où il y a eu un rebond de la pandémie quelques semaines après l’avoir « vaincue ».

Jusqu’au mardi 12 mai 2020, la Tunisie compte 1032 cas de contamination par le Covid-19 sur un total de 33880 analyses de dépistage effectuées depuis le déclenchement de l’épidémie au mois de mars dernier. 45 décès ont été recensés, un bilan qui demeure inchangé depuis trois jours.

Lire aussi: Zéro cas Covid-19 confirmé en Tunisie pour la troisième journée consécutive

Lire aussi
commentaires
Loading...