POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Mekki: « nos avertissements des 5 derniers jours n’étaient pas exagérés »

Le ministre de la Santé Publique, Abdellatif Mekki est revenu ce samedi 16 mai 2020 sur les trois nouveaux cas de contamination ayant été annoncés par son département hier soir. Il a, dans ce contexte, affirmé que les avertissements adressés par le ministère de la Santé au peuple tunisien durant les cinq derniers jours au cours desquels aucun nouveau cas n’a été recensé, ne relevaient pas d’une simple exagération.

Abdellatif Mekki qui s’exprimait lors d’un post publié sur sa page officielle Facebook, a appelé l’ensemble des Tunisiens à continuer à respecter les mesures préventives pour le bien de leurs siens ainsi que pour préserver leur pays face à cette pandémie. Il a ajouté que le personnel de santé fera, de son coté, le nécéssaire pour contenir cette crise.

Selon un récent bilan fourni par le ministère de la Santé hier soir, la Tunisie compte jusqu’au vendredi 15 mai 2020, 1035 cas de contamination par le Covid-19 dont 45 cas de décès. 3 cas ont été confirmés hier après cinq jours d’absence de nouveaux cas de contamination. Le nombre des guérisons à l’échelle nationale a, quant à lui, atteint 802. Sept gouvernorats ont vaincu le virus à savoir Nabeul, Siliana, Zaghouan, Jendouba, de Kasserine, Tozeur et Sidi Bouzid.

Lire aussi: Nissaf Ben Alaya: le risque d’une nouvelle vague épidémiologique existe toujours

Lire aussi
commentaires
Loading...