POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Mekki: Les nouvelles épidémies sont liées à des failles hygiéniques

Lors d’une conférence de presse tenue, ce jeudi 28 mai 2020, le ministre de la santé Abdellatif Mekki a remercié le corps médical de Kébili pour sa réactivité dans la gestion de la propagation de l’hépatite A dans la région.

Il a également affirmé que cette pathologie est due essentiellement à un problème d’hygiène. De ce fait, il s’est engagé à travailler en collaboration avec le ministère de l’environnement afin de procurer de l’eau potable à tous les citoyens tunisiens et contrôler la vente illégale de l’eau afin d’éviter ces maladies.

La directrice de l’Observatoire des Maladies Nouvelles et Emergentes, Nissaf Ben Alaya, a également appelé au respect des mesures de précaution contre toutes ces épidémies tels que les rituels de se laver les main constamment et de veiller à la propreté de tout ce qu’on utiliser. Elle a également indiqué que les solutions doivent commencer par l’infrastructure.

Par ailleurs, Mekki a déclaré que la santé  » est un tout » et que l’hygiène, la santé mentale et psychologique,… font partie des dilemmes sanitaires.

Lire aussi : Hépatite A : Contaminations en hausse à Gabès

Lire aussi : Hépatite A : Le bilan de contaminations s’alourdit

 

Lire aussi
commentaires
Loading...