POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Médiapart sur la Tunisie : « pour vos premières vacances de dé-confinés : pensez à la Tunisie Covid safe ! »

Pour l’exception qu’elle a toujours représentée – grâce à son peuple et ses compétences et non à un tel ou tel ministre -, la Tunisie continue de susciter l’intérêt, l’admiration et la curiosité aussi. Après Reuters et le New York Times, c’est au tour de Médiapart de se pencher sur l’exemple tunisien dans le Blog de Médiapart.
Le journal français d’investigations a évoqué les raisons qui expliquent la maîtrise de la situation épidémiologique en Tunisie. « Il y a, tout d’abord, le climat qui écarte les miasmes et les pollutions », lit-on dans le blog, qui cite même le célèbre écrivain Gustave Flaubert qui avait affirmé, jadis, que « l’air était si doux [en Tunisie] et qu’il empêchait de mourir ».
Ce n’est pas tout : il est possible que le régime alimentaire tunisien entre en jeu (huile d’olive, citron, épices). Le journal a aussi salué les compétences de nos médecins qui, selon lui, ne sont pas perdus dans des querelles d’égo. Ces querelles, soulignons-le, ont été constatées en France puisque des clans se sont formés pour contester les recherches du Professeur Didier Raoult.
« À Carthage et à Tunis, le Président Saïed, le Premier ministre Elyes Fakfakh et son gouvernement nouvellement désigné ont agi promptement et professionnellement », affirme encore Médiapart.
Nombreux sont les atouts qui ont été cités par le journal, qui a terminé avec une belle note : « Alors, pour vos premières vacances de déconfinés : pensez à la Tunisie Covid safe ! ».
Merci à nos compétences et aux Tunisiens qui ont permis de faire briller et d’entretenir l’exception tunisienne.

Lire aussi
commentaires
Loading...