POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Médenine : 2 nouveaux cas, rapatriés d’Arabie Saoudite, testés positifs au COVID-19

La maîtrise de la propagation du COVID-19 (SARS-CoV-2) en Tunisie constitue une fierté nationale, témoignant de la compétence de nos médecins, de l’efficacité des mesures sanitaires et, aussi, du respect d’une bonne partie des citoyens des consignes sanitaires. Le défis, actuellement, est de maîtriser les cas entrants.
Depuis plusieurs jours, les contaminations locales semblent avoir cessé, pour laisser place aux cas entrants venant, notamment, d’Arabie Saoudite. Dans la soirée de ce vendredi 29 mai 2020, la direction régionale de la Santé à Médenine a annoncé que 2 nouvelle contaminations au COVID-19 ont été enregistrées sur un total de 48 analyses médicales. Il s’agit de Tunisiens récemment rapatriés d’Arabie Saoudite, actuellement placés en auto-isolement avec les autres concitoyens rapatriés. Ils ont atterri en Tunisie le 18 mai 2020. Le premier cas infecté est un homme originaire de Gabès et âgé de 59 ans. Le second, pour sa part, est originaire de Sidi Bouzid.
Ce n’est pas la première fois que des rapatriés comptent des cas contaminés parmi eux. Récemment, à Mahdia, de nouvelles contaminations ont été signalées. Il s’agit, comme souligné plus haut, de contenir ces cas infectés pour éradiquer tout risque de contamination.

A lire aussi :
Tunisie: 3 nouveaux cas Covid-19 recensés

Lire aussi
commentaires
Loading...