POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Mechichi : Les frontières tunisiennes sont sécurisées à cent pour cent

Avec la multiplication des vols de rapatriement des ressortissants tunisiens coincés à l’étranger lié à la propagation du Covid-19, le ministre de l’Intérieur, Hichem Mechichi a assuré qu’aucun élément terroriste ne peut rentrer en Tunisie à travers les postes frontaliers.
Lors de son audition par la Commission parlementaire de la sécurité et de la défense en ce jeudi 14 mai 2020, Mechichi a affirmé que les régions frontalières ont été sécurisées à cent pour cent.
Et d’ajouter que les situations légale et judiciaire de tous les ressortissants sont vérifiées avant son entrée sur le sol tunisien.
Un engagement partagé, auparavant, par le ministre du Transport et de la Logistique, Anouar Maârouf.
Maârouf avait, en avril dernier, relevé que les organes sécuritaires se chargeront du contrôle des Tunisiens revenant des zones de conflits dès leur retour au territoire tunisien.
Signalons que les opérations de rapatriement des ressortissants tunisiens bloqués à l’étranger se poursuivent encore jusqu’au 24 mai 2020.
Le Covid-19 a infecté 1032 personnes et coûté la vie à 45 autres en Tunisie, selon un bilan officiel actualisé. 759 rétablissements ont, également, été recensés à l’échelle nationale. Sept gouvernorats ont, aussi, été déclarés indemnes.

Lire aussi : 190 Tunisiens traversent le poste frontalier de Ras Jedir
Lire aussi : Ras Jedir: Les Tunisiens rapatriés de Libye sont pris en charge par les autorités concernées ( vidéo)

Lire aussi
commentaires
Loading...