POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Masques de protection : stocks épuisés dans les pharmacies selon un syndicaliste

Alors qu’ils devaient être suffisamment disponibles depuis le début du dé-confinement le lundi 4 mai 2020, les masques de protection ont été épuisés. C’est ce qu’a annoncé le président du syndicat tunisien des propriétaires de pharmacies et d’officine, Mustapha Laaroussi.
Dans une déclaration accordée à l’agence TAP ce vendredi 22 mai 2020, il a précisé qu’il s’agit des masques chirurgicaux à usage unique – commercialisés à 500 millimes l’unité -. Les produits ne sont disponibles ni dans les pharmacies ni chez les fournisseurs. « Le 2 mai 2020, le ministère du Commerce et la Pharmacie Centrale de Tunisie (PCT) ont injecté 5000 masques de protection à usage unique, dans l’attente de l’injection d’une quantité supplémentaire de ces produits. Les masques restants sont vendus à des prix élevés », a-t-il expliqué.
Dans ce contexte, le ministère du Commerce sera informé de la situation selon le syndicaliste. Il a appelé à injecter des masques de protection réutilisables dans le marché. Ces derniers, souligne-t-il, sont vendus en dehors des pharmacies.

Lire aussi
commentaires
Loading...