POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Mahdia : 12 cas positifs au COVID-19 parmi les Tunisiens rapatriés d’Arabie Saoudite

Le bilan quotidien sur la situation épidémiologique pour le mercredi 27 mai 2020 n’a pas encore été publié. Il faudra s’attendre, en fait, à de nouvelles contaminations. En effet, dans le gouvernorat de Mahdia, 12 nouvelles contaminations au COVID-19 (SARS-CoV-2) ont été signalées.
C’est ce qu’a déclaré le directeur de la médecine préventive au sein de la direction régionale de la Santé de la région, Docteur Samir Lahouel, à Réalités Online dans la soirée du mercredi 27 mai 2020. Il s’agit, en fait, de cas entrants venant d’Arabie Saoudite. « Ils sont originaires d’autres gouvernorats autre que Mahdia qui reste indemne. Tous ont été transférés au centre d’auto-isolement de Monastir », a-t-il précisé. Des analyses médicales ont été effectuées pour les 109 Tunisiens rapatriés du Royaume et, de ce fait, 12 tests se sont révélés positifs.
Nul doute que l’accueil de ces rapatriés a été effectué dans le strict respect des procédures sanitaires, du moins espérons-le. A titre d’information, selon le ministère de la Santé, les cas entrants du COVID-19 constituent la principale source de contamination en Tunisie. On compte, en fait, 394 contaminations pour 100 000 personnes rapatriées après la date du 21 mars 2020.

Sur le même sujet :
COVID-19 : la série des Zéro nouveau cas se poursuit et des guérisons en hausse

Lire aussi
commentaires
Loading...