POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

L’Italie rouvre ses frontières aux Européens à partir du 3 juin prochain

Considérée comment étant le pays le plus touché par la pandémie Covid-19 après les USA et le Royaume-Uni, l’Italie s’apprête à rouvrir ses frontières pour accueillir d’éventuels touristes en provenance des pays de l’Union Européenne. Cette décision a été prise dans la nuit du vendredi 15 mai 2020, dans le cadre d’un Conseil Ministériel ayant duré près de dix heures.
Selon les autorités italiennes, les touristes européens souhaitant se rendre en Italie à compter de cette date, ne seront plus obligés de passer une période de deux semaines dans des centres de confinement obligatoire.
Dans un communiqué rendu public, le gouvernement italien a noté que des changements pourraient être apportés à la lumière de l’évolution de la situation épidémiologique.
Le gouvernement a également noté que les Italiens pourraient voyager librement dans tout le pays à partir de cette date, « sans aucune limitation, sauf en cas de résurgence de l’épidémie de Covid-19 ».
Grace à ces mesures, l’Italie souhaiterait sauver la saison touristique mais également celle agricole. En effet, les principaux syndicats des agriculteurs en Italie considèrent que l’ouverture des frontières permettrait le retour d’environ 150 mille ouvriers saisonniers de Roumanie, Pologne et Bulgarie.
Selon des statistiques officielles fournies par les autorités italiennes, près de 32 mille cas de décès provoqués par le Covid-19 ont été recensés sur un total de 224 mille cas confirmés. Le nombre des citoyens infectés qui se sont complètement rétablis s’élève, quant à lui, à 120 mille.

Lire aussi: Italie : ouverture prochaine de deux aéroports malgré les risques de propagation du coronavirus

Lire aussi
commentaires
Loading...